Qui suis-je?

C'est à l'occasion de la scolarité de mon enfant que j'ai pris conscience des difficultés rencontrées par les enfants atypiques (troubles des apprentissages, trouble de l'attention, TSA...) . 

Je me suis parfois sentie démunie et trop souvent touchée de près par les souffrances vécues par ces enfants.

Aujourd'hui, j'accompagne les élèves en difficulté d'apprentissage sur la base de techniques de gestion mentale et de métacognition.

Initialement ingénieure en physique, je dispose des connaissances qui leur sont utiles pour leurs apprentissages (Maths, physique, technologie, anglais, français...).

Prendre rendez-vous est un premier pas pour aider votre enfant dans sa scolarité.



orthopédagogue

Les + :

  • Connaissance des troubles dys et TDAH
  • Connaissance du trouble du spectre de l'autisme (TSA)
  • Savoirs multidisciplinaires
  • Ecoute et bienveillance


Formations suivies :

  • Initiation à la pédagogie de la gestion mentale (IF Provence )
  • Apprentissage et métacognition (IF Provence)
  • Approche cognitive de l'analyse des objets d'apprentissage (IF Provence)
  • Dialogue pédagogique et remédiation (IF Provence)
  • Remédiation en gestion mentale : de la théorie à la pratique (IF Provence)
  • Dialogue pédagogique et projets de sens (IF Provence)
  • Compréhension Espace Temps (IF Provence)
  • Difficultés d'apprentissage chez l'enfant : outils et aides en orthopédagogie et méthodes complémentaires (Oct-Opus)


Ressources :

  • Comprendre, Apprendre, Mémoriser. Les neurosciences au service de la pédagogie (Joseph Stordeur)
  • Réussir ça s'apprend (Antoine de la Garanderie)
  • Dis-moi comment apprendre (Catherine Vanham)
  • Faites-les réussir en Maths (Armelle Géninet)
  • Le programme ATOLE (https://project.crnl.fr/atole/attentif-ecole/presentation-0) (Jean-Philippe Lachaux)
  • Le raisonnement (Olivier Houdé)
  • Activer ses neurones (Steve Masson)
  • Les neurosciences cognitives dans la classe (JL Berthier, G Borst, M Desnos, F Guilleray)

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies